| Forum des amis des Camping-Cars- Rapido Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web, |
Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer. Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde |
|
| certificat de conformité | |
| | Auteur | Message |
---|
michel18
| Sujet: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, Connaissez-vous la démarche pour obtenir un certificat de conformité européen? Merci |
| | | patchine01 vieux loup de mer
Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile Localisation : Replonges 01750
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 14:44 | |
| bonjour Un certificat de conformité de quoi ?? |
| | | marcel apollon Sage
Emploi/loisirs : handicapé à plein temps et vespiste 300 gts Localisation : saint nazaire
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 15:52 | |
| - patchine01 a écrit:
- bonjour
Un certificat de conformité de quoi ?? le bonjourr, çà concerne un cadeau du pere noel ? bye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 17:21 | |
| Bonjour, Ce document doit être délivré lors de la livraison du véhicule. Je m'étais d'ailleurs accroché avec mon concessionnaire qui voulait garder l'original et me délivrer une copie, je me demande bien pourquoi. Pour un PL, ce document est indispensable lors du contrôle technique. En cas de perte, il est possible de s'en procurer un auprès de l'usine, mais ce n'est pas gratuit ! Cordialement Vellou |
| | | Rapidhonda Expert
Emploi/loisirs : Retraité/camping-car/voyages Localisation : Moselle
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 17:57 | |
| Bonjour,
Jusqu'à présent, la présentation du certificat d'immatriculation m'a toujours été demandé, JAMAIS aucun autre document y compris celui que tu viens de citer.
Je parle bien entendu pour un CC PL |
| | | Jean-Paul 16 vieux loup de mer
Emploi/loisirs : Retraite,voyage,bricolage,vélo Localisation : Charente
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 19:03 | |
| Bonsoir,
Idem pour moi, jamais demandé un tel document pour la visite poids lourd.
Même pas le contrôle des ceintures dont certains parlent. |
| | | patchine01 vieux loup de mer
Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile Localisation : Replonges 01750
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir Pour moi non plus, jamais demandé ça en pl bien sur . |
| | | michel18
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 23:22 | |
| Je vais m'adresser au SAV Rapido... Le certificat de conformité est une attestation délivrée par la marque constructeur, certifiant que le véhicule à sa sortie d'usine, respecte les normes et les directives européennes (CE), et donc conforme pour pouvoir être immatriculé et circuler librement sur les territoires européens. Le certificat de conformité est indispensable lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois en Préfecture françaises ou européennes.Dans mon cas j'ai un acheteur en Espagne. |
| | | Jean-Claude 53 Modérateur
jeux test: 0
| Sujet: Re: certificat de conformité Lun 24 Déc 2018 - 23:29 | |
| - michel18 a écrit:
- Je vais m'adresser au SAV Rapido...
Le certificat de conformité est une attestation délivrée par la marque constructeur, certifiant que le véhicule à sa sortie d'usine, respecte les normes et les directives européennes (CE), et donc conforme pour pouvoir être immatriculé et circuler librement sur les territoires européens. Le certificat de conformité est indispensable lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois en Préfecture françaises ou européennes.Dans mon cas j'ai un acheteur en Espagne. bonsoir regarde ceci c'est à voir ?? https://www.euro-conformite.com |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat de conformité | |
| |
| | | | certificat de conformité | |
|