| Booster | |
|
+5Tintin lignon Mouchet patchine01 almi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
almi Confirmé
| Sujet: Booster Mar 20 Déc 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, ou se trouve le booster sur le camping car Rapido 983 F ? Merci |
|
| |
patchine01 vieux loup de mer
Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile Localisation : Replonges 01750
| Sujet: Re: Booster Mar 20 Déc 2022 - 14:10 | |
| - almi a écrit:
- Bonjour, ou se trouve le booster sur le camping car Rapido 983 F ? Merci
Bonjour Qu'est- ce que c'est le booster ?? |
|
| |
almi Confirmé
| Sujet: Re: Booster Mar 20 Déc 2022 - 14:17 | |
| - patchine01 a écrit:
- almi a écrit:
Bonjour Qu'est- ce que c'est le booster ?? C'est la pièce qui permet de charger les batteries cellules et du camion en roulant . |
|
| |
patchine01 vieux loup de mer
Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile Localisation : Replonges 01750
| Sujet: Re: Booster Mar 20 Déc 2022 - 14:20 | |
| - almi a écrit:
- patchine01 a écrit:
- almi a écrit:
Bonjour Qu'est- ce que c'est le booster ?? C'est la pièce qui permet de charger les batteries cellules et du camion en roulant . RE Merci, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!! comme quoi on en apprend tous les jours |
|
| |
Mouchet Expert
Emploi/loisirs : retraité / marche , peche en mer Localisation : St.Brévin les Pins
| Sujet: Booster Mar 20 Déc 2022 - 14:28 | |
| Bonjour , pour recharger une batterie, camion ou cellule, cela s'appelle ; alternateur " le booster est fait pour démarrer un camion en panne de batterie .. |
|
| |
lignon Expert
| Sujet: Re: Booster Mar 20 Déc 2022 - 14:52 | |
| |
|
| |
almi Confirmé
| Sujet: Re: Booster Mar 20 Déc 2022 - 17:10 | |
| |
|
| |
Tintin Sage
Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany Localisation : Villerupt
| Sujet: Re: Booster Mar 20 Déc 2022 - 22:04 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Donc, ce n'est pas un "booster" mais le chargeur CBE516 (16 A)...
Il charge les batteries cellule et porteur lorsqu'il est branché sur 230V (et non en roulant)
tintin |
|
| |
marmar Expert
Emploi/loisirs : a terre maintenant après la mer Localisation : sur l'estuaire le + grand d'Europe
| Sujet: Re: Booster Mer 21 Déc 2022 - 12:10 | |
| Bonjour à tous. C'est peut-être de cela qu'il veux parler notre ami.
https://www.h2r-equipements.com/786-chargeur-dcdc-booster-pour-camping-car
<< ICI >>
Modif du lien posts s'allongeaient en largeur suite d'un lien qui est trop long et en conséquence élargit la largeur du post. Jean-Claude 53 |
|
| |
yannblanc Confirmé
| Sujet: Re: Booster Mer 21 Déc 2022 - 17:59 | |
| Bonsoir, Le Booster est généralement utilisé sur les porteurs récents équipés d'un alternateur intelligent. Dans votre cas, le RAPIDO 983 F ne doit en être équipé.Sur le miens de 2021, le booster est derrière les batteries cellule.ça ressemble à ça: |
|
| |
marmar Expert
Emploi/loisirs : a terre maintenant après la mer Localisation : sur l'estuaire le + grand d'Europe
| Sujet: Re: Booster Mer 21 Déc 2022 - 18:45 | |
| Re. Je viens de regarder effectivement le véhicule de notre ami et de 2009 comme a peu près sa date d inscription 2010. Le dc/dc c'est pour les véhicules récents . |
|
| |
GILLES 33 Sage
Emploi/loisirs : Retraité / Voyage CC, cyclo, bricolage Localisation : 33390 CARS
| Sujet: Re: Booster Mer 21 Déc 2022 - 21:03 | |
| Bonsoir,
En complément d'info ... il me semble aussi qu'un chargeur " booster " DC/DC a un rôle important avec une ou deux LIFEPO4 installée(s) en batterie cellule dans le CC . Vu comme ça, toutefois cela n'a pas l'air indispensable ( avec le "plug and play " en LIFEPO4 ) installation d'origine du CC conservée ... chargeur classique , coupleur/séparateur, etc ...
Cordialement Gilles |
|
| |
Tintin Sage
Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany Localisation : Villerupt
| Sujet: Re: Booster Mer 21 Déc 2022 - 21:45 | |
| Bonsoir
merci pour ces infos....j'ai encore appris plein de choses grâce au forum...
je m'y perds un peu mais c'est pas grave
tintin |
|
| |
Mimig83
| Sujet: Bonsoir Dim 14 Jan 2024 - 19:16 | |
| Le booster DC DC est indispensable pour charger les batteries cellules à 100% Sans booster DC DC le système euro 6 arrête la charge des batteries avant d'atteindre les 100% pour faire des économies d'énergie et donc de consommation des vehicules. Le booster DC DC permet de supprimer cette limitation et donc de charger totalement les batteries cellules. En clair sans booster DC DC vous pouvez faire un Paris Marseille sans s'arreter et ne pas arriver à charger totalement les batteries cellules !! En plus au lieu de charger à 15 ou 20 ampères le booster va permettre de charger en général à 40 ampères voire plus si vous disposez d'un alternateur renforcé sur le véhicule...
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster | |
| |
|
| |
| Booster | |
|