| Forum des amis des Camping-Cars- Rapido Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web, |
Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer. Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde |
|
| Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) | |
| | Auteur | Message |
---|
marc218456 Expert
Emploi/loisirs : Retraité Localisation : Angers
| Sujet: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Mer 4 Mai 2016 - 22:04 | |
| Bonsoir à tous, J'ai enfin pris livraison de mon 9090DF jeudi dernier. A la base 3T5, sans PTRA et 3 places carte grise (avec 4 ceintures ) Ils m'ont monté un attelage et doivent me faire parvenir une carte grise avec PTRA. Je reçois ce matin une carte grise sans PTRA malgré la demande précisée sur le bon de commande . En 3T5 et un PTRA je n'ai plus que 2 places carte grise. Comme il doivent le faire passer par la DREAL, ils doivent me démonter une ceinture de sécurité (reste 3 ceintures ) Finalement, pour couper court, je leur retourne une copie de ma carte grise et leur demande de le passer en poids lourd. Je devrai donc être en 3T7 avec PTRA et 4 places carte grise, me disent t'ils. C'est un peu tordu et basé sur de l'incompétence relationnelle, mais ais je raison de passer en 3T7. Suis je sur de garder mes 4 places CG avec un PTRA en 3T7. C'est le seconde fois que je me dit que j'aurai du passer par un particulier. Merci de votre attention, Marc |
| | | dani79 Confirmé
Emploi/loisirs : RETAITE / VOYAGE / INTERNET Localisation : MACHECOUL ((44 ))
| Sujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Jeu 5 Mai 2016 - 9:44 | |
| BONJOUR sur le fleurette discover 73 lm en 3.50 t 3 places sur la carte grise en 3.70 t 4 places |
| | | westie62 Expert
Emploi/loisirs : Retraité Localisation : aprés le Pas de Calais la Bretagne
| Sujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Jeu 5 Mai 2016 - 10:02 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'ai également un 9090 df acheté d’occasion en février, il est à 3t700 d'origine, et 5t500 en F3, et 4 places carte grise,
Un plus, carte grise à moitié prix, le moins, contrôle technique tous les ans,
Sur la route, du fait des limitation de vitesse PL, je consomme environ un litre de moins aux cent par par rapport à notre ancien 987 f qui avait la même motorisation, la conduite est plus "cool", avec les disques les automobiliste suiveur savent que nous sommes un pl et semblent un peu moins "pressant",
@+ Jean Louis |
| | | marc218456 Expert
Emploi/loisirs : Retraité Localisation : Angers
| Sujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Ven 6 Mai 2016 - 18:33 | |
| Merci de vos réponses et bonsoir, Dani79, ta première réponse me ronge un peu, car j'avais visé un Fleurette 74LMS et premier lieu et un concours de circonstances m'a dirigé sur le RAPIDO. J'aurai rencontré certainement le même type de problème car au départ je visais plutôt un 3l pour les raisons que tout le monde connais et parce que je tracte une remorque de 750Kg. Même si le RAPIDO est très beau, on avait un petit coup de cœur pour ce fleurette.
Westie62, tu me rassure en tout points et c'est un peu avec cette philosophie que j'aborde les choses. Il n'empêche qu'il y a quelques temps je disait que si je changeait de camping car, je ne choisirai un double planché qu'en Poids lourd. En voila, je me suis laissé embarqué et j'ai les inconvénients du poids lourd sans les avantages. Je ne savais pas que la carte grise est moitié prix en poids lourd et j'ai déjà payé la mienne en 3T5.
Bon, à part que je dois leur laisser encore une bonne quinzaine de jours pour régler ces formalités, je suis content de mon achat et j'espère seulement que je ne regretterai pas le 3l en tractant ma remorque.
Bonne soirée à tous, Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) | |
| |
| | | | Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|